Ecomusées et musées de société


Ocim (Office de coopération et d’information muséales)  –  Fems (Fédération des écomusées et musées de société)

 

Madame, Monsieur, bienvenue sur l’enquête en ligne « Ecomusées et musées de société »,

 

Les écomusées et musées de société jouent un rôle important dans la compréhension des cultures et pratiques qui animent une population sur un territoire donné. Leurs champs d’actions, articulés dès leurs origines autour d’enjeux actuels tels que le développement durable ou l’économie sociale et solidaire en ont fait des acteurs précurseurs d’une nouvelle manière d’envisager l’institution muséale.

La Fems (Fédération des écomusées et musées de société) et l’Ocim (Office de coopération et d’information muséales) s’associent pour réaliser une enquête sur cette famille d’acteurs. L’objectif est de mieux comprendre et de valoriser le fonctionnement, les activités et les dynamiques de cette famille d’acteurs auprès de leurs publics et de leurs partenaires.

Les données recueillies concernent l'année 2017. Répondre à ce questionnaire nécessitera environ 20 minutes. A tout moment, il vous sera possible d'enregistrer vos réponses (en cliquant sur le bouton "Enregistrer" !). Des identifiants de connexion vous seront communiqués pour vous reconnecter à l'enquête ultérieurement.

La date limite pour enregistrer votre questionnaire est fixée au lundi 3 décembre.

Nous vous remercions de votre temps passé à la compléter et restons à votre disposition à l'adresse suivante : marie-pierre.baudier@u-bourgogne.fr ou par téléphone au 03 80 58 98 73.

Afin de faciliter la prise en charge de votre questionnaire, nous vous remercions de bien vouloir cocher la case conforme à la loi RGPD du 25 mai 2018, autorisant l'utilisation des données recueillies dans le cadre de l'enquête et de valider votre questionnaire en cliquant sur le bouton "Envoyer".

-------------------------------------

Les partenaires :

Ocim, Fems